Si tu as un iPhone ou un iPad, tu peux refuser le tracking publicitaire !
La mise à jour iOS 14.5 pour iPhone et iPad introduit une option pour désactiver le tracking par les applications.
Cette option donne aux utilisateurs la possibilité de laisser les applications les suivre ou non pour notamment collecter des informations utiles pour la publicité. C’est pratique pour éviter de partager trop d’informations personnelles avec des applications que tu utilises. Pour ce faire, il suffit d’aller dans les réglages de ton appareil, puis de choisir le menu « Confidentialité » et enfin « Suivi ». En décochant, « Autoriser les demandes de suivi des apps », les applications ne pourront plus collecter autant d’information qu’avant sur toi.
Également, tu peux choisir et moduler quelles applications peuvent suivre (ou non) tes activités. Par exemple tu peux autoriser la demande de suivi de l’application Facebook, mais refuser celle de Snapchat (et inversement).
Découvre les nouveaux emojis de Messenger : les Soundmojis !
À lire aussi : Snapchat annonce un nouvelle mise à jour, les Bitmoji 3D !